Lola Gilbert Jeanselme

Pour la 9ème édition du Trail des Neiges du Champsaur nous avons voulu mettre à l’honneur un athlète de la vallée pour représenter fièrement notre trail. Nous avons rapidement pensé à la talentueuse Lola Gilbert Jeanselme, jeune sportive native du Champsaur qui excelle dans sa discipline : le biathlon.

© Fabregue Remi – Agence Kros

🔍 Zoom sur une athlète en pleine progression

D’où viens-tu ?

Je viens du Champsaur, de Saint-Léger-Les-Mélèzes.

Quel âge as-tu ?

Je suis une jeune femme de 18 ans.

Quel est ton parcours ?

J’étais au collège de Saint-Bonnet-en-Champsaur puis je suis partie faire ma seconde au lycée sportif de Villard-de-Lans dans le Vercors, afin d’associer ma passion du biathlon et mes études.

Quels sports pratiques-tu ?

J’ai d’abord fait du ski alpin jusqu’à mes 10 ans et ensuite j’ai commencé le ski de fond en pratiquant toutes les courses régionales des Alpes du Sud. Par hasard, un jour j’ai fait une course de biathlon à 10m, cela m’a beaucoup plu et c’est pour cela que j’ai voulu continuer.

Pourquoi tu ne pratiques pas le biathlon dans le Champsaur ?

Étant donné que dans les Hautes-Alpes il n’y a aucune structure permettant de pratiquer le biathlon à haut niveau j’ai donc été prise au Comité du Dauphiné pour poursuivre ma passion.

Quel est ton palmarès ?

Je suis championne de France 2020 chez les moins de 17 ans, vice championne de France chez les moins de 19 ans, et tout juste sélectionnée pour le FOJE. Il s’agit du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui aura lieu en Finlande du 20 au 25 mars 2022. Je fais partie des 4 filles françaises chez les moins de 19 ans qui ont été sélectionnées pour ce festival.

Pourquoi as-tu accepté d’être la marraine du Trail des Neiges du Champsaur ?

J’ai accepté d’être la marraine de ce trail car Saint-Léger-Les-Mélèzes est mon village de cœur, je souhaite promouvoir la station ainsi que ses activités.

Pourquoi faut-il faire ce trail ?

Tout simplement car cette compétition est un réel moyen de se retrouver face à cette belle nature tout en ayant un esprit très convivial et sportif.

Vous l’avez compris Lola est une jeune biathlète ambitieuse, en pleine progression. Nous souhaitons la remercier d’avoir acceptée d’être la marraine du Trail des Neiges du Champsaur 2022 et nous lui souhaitons bonne chance pour le FOJE !